Get Adobe Flash player

Accueil A propos de Meuphine

L'histoire de Meuphine

Nous sommes trois mamans : Sandrine, Nadine et Nadia, âgées de 30 à 40 ans, et nous avons toutes les trois un enfant handicapé dans une même CLIS (classe d'intégration scolaire).

 

 

Lorsque nous avons constaté toutes les difficultés rencontrées pour la scolarité de nos enfants, nous avons décidé de mettre en commun notre énergie, nos idées pour préparer l'avenir de ces enfants. C'est ainsi que nous avons créé l'Association MEUPHINE.

Pourquoi MEUPHINE ? Pierre le petit garçon de Nadine que vous connaîtrez un peu plus loin, avait des difficultés pour prononcer le prénom de sa maitresse DELPHINE, il disait : "MEUPHINE".

Dans un premier temps, tous les autres enfants de la classe prononçaient de la même façon, ensuite les collègues de Delphine ont pris la relève, jusqu'à son ami, qui, maintenant l'appelle aussi MEUPHINE.

C'est pour remercier cette jeune femme sans expérience professionnelle et non qualifiée, qui a su porter à bout de bras pendant deux années cette CLIS que nous avons décidé d'appeler notre association ainsi. Delphine a su gagner la confiance de nos enfants mais aussi leur a permis de se structurer et d'aimer l'école. Elle a également fourni un énorme travail au sein de l'établissement scolaire en créant des relations très riches avec les autres enseignants.