Get Adobe Flash player

Accueil Historique Expo Handicapable Expo Handicapable Mars 2011 - Lagny sur Marne

Expo Handicapable Mars 2011 - Lagny sur Marne

Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Handicapable était présent à l'école Primaire St Joseph de Lagny sur Marne du 17 mars au 19 mars.

 

 

Les deux premières journées, Sylvie Willemse, maman de Simon a rencontré une dizaine de classes de l'école. Elle leur a présenté Handicapable.

Ce fut un échange très riche en émotions. Sylvie a du mettre autour de son cou un micro relié à une petite fille de la classe qui est sourde pour qu'elle puisse entendre correctement les commentaires

 

Le Samedi 19 mars, l'école a fété la St Joseph. Les parents étaient conviés et c'est une bonne centaine de personnes, qui là encore, ont pu profiter de  l'expo Handicapable.

 

Un grand merci à Mme Chancel et son équipe pour leur accueil très chaleureux

 

Voici une lettre d'une élève de l'école :

Une dame est venue dans l'école pour nous expliquer ce que c'était un handicap mental et un handicap moteur. Un handicap mental, c'est quand on a un problème au cerveau, et un handicap moteur c'est quand on a du mal à bouger les bras et les jambes. il y a des enfants qui sont autistes, ils ont du bazar dans leur cerveau. Il y a aussi des enfants trisomiques, ils ont la trisomie 21. La trisomie 21, c'est une maladie qu'on a dès la naissance. On a 3 bâtons (chromosomes) dans le corps au lieu de 2.

Il y a aussi un petit garçon qui s'appelle Hugo, il a le squelette qui grandit trop vite. La dame qui est venue a dit que quand il avait 5 ans, il avait la taille d'un garçon de 10 ans. L'association s'appelle MEUPHINE. La dame qui est venue a dit que c'était parce que Pierre était dans une classe avec une maîtresse très gentille qui s'appelait Delphine, et qu'elle les faisait beaucoup progresser. Pierre avait du mal à prononcer Delphine, et il l'appelait Meuphine. C'est pour ça que l'association s'appelle MEUPHINE.

Albane WAGEMANS CE1 B